Forums de discussions de Need For Speed Carbon

Forums > Problèmes techniques > Démarrage impossible du jeu sur Win XPPoster une réponse

Alyoside

Posté le lundi 08 septembre 2008 à 11:49

Bonjour à tous,

Je cherche depuis plusieurs jours mais j'ai trouvé aucune solution pour l'instant donc je vous expose mon problème : j'arrive pas à jouer à Need for Speed Carbon car lorsque je le démarre :
- Logo EA => Ok
- Vidéo d'intro => Ok
- C'est là que ça coince, lors de l'écran "Need for Speed Carbon - Chargement", il s'éteint et Windows XP m'indique une erreur
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller, toujours rien. J'ai mis le patch 1.3, toujours rien, idem pour le patch 1.4 et mis mes pilotes graphiques à jour mais c'est toujours le même problème . Je pense que le problème vient soit de ma carte graphique (NVIDIA GeForce 8500 GT), soit de mon processeur (AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+), en effet j'ai déjà lu qu'il fallait dédié uniquement 1 coeur pour NFS Carbon, je l'ai fait mais... toujours la même erreur. Je connais une amie qui a le même problème que moi avec ce jeu sur son PC. Quelqu'un a une idée svp ? Merci d'avance

RevoCHX

Posté le lundi 08 septembre 2008 à 14:04

Dis-nous quels composants de PC cette amie a en commun avec toi, ca peut nous aider à trouver d'où vient le problème.

C'est un WindowsXP 64 bits que tu utilises ? Si oui à mon avis carbon n'est tout simplement pas fait pour...

Par ailleurs fais un test de lancement du jeu en mode de compatibilité "Windows 95" pour voir si ca change quelque chose.

www.youtube.com/RevoCHX

Alyoside

Posté le lundi 08 septembre 2008 à 14:32

Mon amie est un processeur différent mais quand même composé de deux coeurs. C'est pour ça que je me demande si le processeur ne serait pas responsable de ce plantage. J'ai déjà essayé le mode de compatibilité mais hélas, rien ne change, quelque soit le système sélectionné et je pense qu'il est inutile de dire que le Safemode de Carbon ne fonctionne pas non plus... Sinon pour ma version de Windows, il s'agit de la version professionnelle que j'ai acheté dans le commerce donc la 32bits si mes souvenirs sont bons.

RevoCHX

Posté le lundi 08 septembre 2008 à 14:50

ok

j'ai une double coeur et il n'y a pas de problèmes, heureusement sinon y'a plein de gens qui ne pourraient pas jouer à carbon :/

cependant le mien est un intel, je ne connais personne ayant un AMD double coeur...

pour l'instant je ne vois pas de solution...

tu es sur que tu as testé correctement en faisant tourner le jeu sur un seul coeur ? (tu alt+tab pendant l'intro puis tu vas dans le gestionnaire des taches et tu modifies l'affinité de nfsc.exe)

www.youtube.com/RevoCHX

Alyoside

Posté le lundi 08 septembre 2008 à 14:58

Oui, j'ai essayé sur chacun des 2 coeurs mais ça ne fonctionne toujours pas. Mon amie a un Intel si je me souviens bien donc je ne sais pas d'où peut venir le pépin =S

RevoCHX

Posté le lundi 08 septembre 2008 à 15:31

ah, ben alors vous avez peut etre tous les deux la meme carte graphique ?

www.youtube.com/RevoCHX

Alyoside

Posté le lundi 08 septembre 2008 à 15:40

Non malheuresement, sinon le problème serait vite réglé

RevoCHX

Posté le lundi 08 septembre 2008 à 15:44

tu utilises un DVD original de carbon acheté dans le commerce ?

www.youtube.com/RevoCHX

Alyoside

Posté le lundi 08 septembre 2008 à 15:57

Oui

Omega

Posté le lundi 08 septembre 2008 à 20:49

DSL, je peux rien pour toi, moi je l'ai seulement sur PS2 et PS3.

A propos, j'ai un problème quand je veux jouer en ligne, dès qu'il y a "ACCES A EA Nation", le jeu bloque, on entend juste la musique qui continue, ça m'arrive 19 fois sur 20, c'est un miracle quandf ça marche.

http://fr.youtube.com/Io541

Pages : 1

Actu 24/24 - Accéder, quand vous le souhaitez, à toute l'actualité de Need For Speed Carbon En direct des forums - Les dernières discussions sur Need For Speed Carbon Flux RSS de NeedForSpeedCarbon.fr
EA Store Need For Speed Carbon
Partenaires et autres sites du réseau
Menu d'accès rapide

Rechercher sur : Google.fr ce site

XHTML 1.0 Transitional valide XHTML 1.0 Transitional valide Ce site est monétisé grâce à Google AdSense Site audité par Weborama Site audité par Weborama Insomniak Créations Powered by Insomniak Créations